Nous avons récapitulé pour vous les questions les plus fréquentes concernant la nutrition clinique et nos prestations de service dans ce domaine.

N’hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas la réponse à votre question.

Durant la phase de cicatrisation, le pansement doit être fermé de façon étanche pour pouvoir prendre une douche. Lorsque la stomie guérit et n’est plus irritée, il est possible de se doucher ou de prendre un bain sans problème. Pour ce faire, il faut retirer le pansement au préalable. Ensuite, il est important de sécher soigneusement la peau autour de la stomie. Pour éviter toute infection, la stomie doit être bien sèche avant la pose du pansement. En cas d’activité régulière dans l’eau, le passage à un Button peut être envisagé à long terme, dans la mesure où il permet une plus grande liberté de mouvement.

Il est possible de manger et boire en plus avec l’accord du médecin. Ceci favorise non seulement le bien-être, mais protège aussi des infections dans la bouche et la gorge.

Dès que le-la patient-e mange à nouveau en quantité suffisante, la sonde est retirée par le/la médecin. La stomie se referme d’elle-même automatiquement au bout de quelques heures.

Un changement est seulement nécessaire si la sonde est défectueuse.

FresuCare livre les produits de nutrition et tous les moyens auxiliaires nécessaires au traitement nutritionnel, comme par ex. les pieds à perfusion, la pompe de nutrition, l’alimentation pour sonde, les produits de nutrition à boire, les tubulures, les sets de pansements, les désinfectants, les seringues de rinçage etc. à domicile. Votre interlocuteur FresuCare peut prendre contact avec toutes les personnes impliquées et se charger de la livraison. Ces prestations de service sont gratuites.

En principe, oui, mais ce n’est pas recommandé.

Vous devez clarifier cela avec votre professionnel de santé (pompe / composition).

Nous recommandons de prendre le produit à boire bien frais, comme collation. La prise du produit nutritif à boire peut varier selon les ordonnances. Veuillez en parler avec votre interlocuteur FresuCare.

Le système de tubulures (set par pompe) pour la pompe de nutrition doit être changé au bout de 24 heures.

L’utilisation prévue des seringues Freka Connect est destinée à un usage unique.

Une utilisation répétée par exemple pour rincer la sonde avec de l’eau est possible durant 24 heures, mais la responsabilité revient à l’utilisateur.

Auprès de notre service clients, le Customer Service - par téléphone, par e-mail ou encore sur la boutique en ligne.

Avant le début du traitement, l’équipe en charge de votre nutrition coordonne la prise en charge des coûts avec votre organisme payeur. Nous recevons une garantie de prise en charge des coûts en fonction de laquelle les produits livrés sont facturés et réglés avec votre organisme payeur.

Tout le matériel nécessaire à la nutrition clinique à domicile.

Tout le matériel livré est repris. Nous planifions un rendez-vous avec vous pour la reprise.

Guide des déchets Déchets
ménagers
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Retour
FresuCare
Conteneur de nutrition par sonde   x  
Bouteille du supplément nutritif oral   x  
Dispositifs de transmission x    
Plastique: Seringues entérales/parentérales x    
Boîte de seringues x    
Cartons / palettes jetables     x
Retour après l'arrêt de la thérapie
Changement de thérapie
    x

Au moment de recevoir les instructions, vous faites la connaissance de votre interlocuteur-trice. Il-elle vous explique la procédure à suivre en cas d’imprévus.

Il est convenu avec votre organisme payeur que la pompe est louée. Si elle n’est plus nécessaire, FresuCare la reprend.

Vous trouverez une vidéo d'instruction sur le site Internet de Fresenius Kabi (Schweiz) AG.

Vous trouverez une vidéo d'instruction sur le site Internet de Fresenius Kabi (Schweiz) AG.

Vous trouverez une vidéo de préparation sur le site Internet de Fresenius Kabi (Schweiz) AG.